• Contactez-nous
  •  

      Formulaire d'inscription

      Calendrier d'actualités

      «  Август 2017  »
      ПнВтСрЧтПтСбВс
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031

      Notre sondage

      Оцените мой сайт
      Всего ответов: 12



      Онлайн всего: 1
      Гостей: 1
      Пользователей: 0


      Суббота, 19.08.2017, 14:05
      BienvenueГость | RSS
      INTERIMAEC
      Page principale | Enregistrement | Entrée
      La méthode d’apprentissage « L’éducation esthétique et le développement personnel dans la musique »


      repose sur deux axes principaux :
       

      -          initiation à l’héritage culturel

      -          développement de la créativité
       

      1. Initiation à l’héritage culturel

      Un très haut niveau culturel s‘acquière à travers l’apprentissage des œuvres des grands compositeurs, la maîtrise du piano ainsi que l’acquisition des bases nécessaires dans les disciplines musicales fondamentales comme le solfège, l’harmonie, le contrepoint, la forme musicale, l’écriture, l’analyse des œuvres et l’histoire de la musique. La meilleure façon d’étudier les œuvres des grands compositeurs repose sur la découverte des époques durant lesquelles elles ont été conçues. Ainsi, en apprenant une composition d’un grand maître, l’élève fait simultanément connaissance avec de grandes œuvres de la poésie, de la peinture, de l’architecture et se plonge dans le style de l’époque .

       

      Dès ses premiers pas dans la musique, l’élève apprend exclusivement les chefs-d’œuvre des grands compositeurs tels que Mozart, Tchaïkovski, Bach, etc.

       

      2. Développement de la créativité.

      L’époque moderne exige de l’individu l’aptitude à la créativité. Dans la méthode suivie, le développement de la créativité et de la liberté artistique deviennent possibles à travers l’apprentissage de la composition musicale.
       

      Les cours ont lieu dans un espace aménagé doté d’une bonne acoustique. Les élèves ont accès au grand piano à queue version concert. Il y a également des miroirs qui permettent l’observation et le contrôle des mouvements pendant le jeu.

      Dans la plupart des cas, les cours sont individuels. Cependant, en fonction des demandes des élèves, il est possible d’effectuer des travaux de groupe (formation en musique de chambre, conférence sur un sujet précis pour les professeurs et les élèves des conservatoires, stage d’initiation à la musique pour un groupe familial, etc.).

       

      Un des éléments importants de l’enseignement représente les sorties collectives au concert (pas moins de 4 par an) suivies de leur analyse complète.

       
      Les élèves ayant effectué un stage intensif et vivant dans d’autres villes ont la possibilité d’avoir un suivi continu à travers une Webcam. Cela leur permet de garder leur niveau en ayant le soutien permanent du pédagogue, même à distance.
       
      La méthode déposée d’Elena Gantchikova « L’éducation esthétique et le développement personnel dans la musique » est le résultat des quinze années d’expérience dans  trois directions : l’enseignement, la carrière de pianiste soliste et en musique de chambre, la composition.
       
      Pendant près de quinze ans de son activité d’enseignante, Elena Gantchikova, a élaboré sa méthode en l’améliorant grâce à la pratique tout en se basant sur les travaux fondamentaux des auteurs suivants :

      -          les livres de grands pianistes –professeurs

      -          les textes de philosophes

      -          les mémoires et la correspondance de grands compositeurs

      Copyright Elena GANTCHIKOVA © 2017